Labor IMPRObus Omnia Vincit

10 avril 2006

Chorale le 10 avril 2006

Eh oui, c'est le retour de la chorale au collège Faubert. A écouter de toute urgence !Cliquez sur le phono :
6 avril 2006

Centre équestre

Jeudi 6 avril, nous sommes allés au Poney Club du Bordelan où nous avons été accueillis par Gérard. Il est allé nous chercher trois poneys : «Étoile», «Mogador» et «Flamme». Nous les avons brossés, puis nous sommes entrés sur la piste du manège. Chacun...
4 avril 2006

Des nouvelles de la fin du séjour et du retour : bonne arrivée!

Je viens de recevoir par mail le message suivant, de Catherine: "Tout d'abord ils sont rentrés aujourd'hui sans problème malgré le risque deperturbations liées aux grèves anti CPE; Ils étaient ravis de leur séjour . Je sais qu'ils ont pris beaucoup de...
3 avril 2006

Visite d'un petit musée de la vigne à Ternand

À notre arrivée, nous avons été tout contents, mais très surpris d'être accueillis par Marie-Jo, éducatrice à l'internat. L'explication était pourtant simple : nous étions chez elle, puisque son mari, Jean-Jacques Paire, est viticulteur aux Ronzières...
31 mars 2006

Promenade au Parc de la Tête d'Or

Vendredi, belle sortie au Parc de la Tête d'Or : Certains jeunes ont marché et visité la grande serre et ses plantes tropicales, accompagnés de Magali et Florence ; d'autres ont préféré courir avec Cyril. Tous ont découvert oiseaux, tortues et premières...
30 mars 2006

Repas exotique

Pendant que d'autres goûtaient à la cuisine marocaine, certains ont voulu, eux aussi, s'évader en allant prendre un repas un peu exotique. Marie-Laure, Samuel, Atmane, Florence et Cyril ont mangé un khebab dans un restaurant du centre de Villefranche...
28 mars 2006

Les "cuisses tôt" du mardi !

CRUMBLE AUX POIRES ET AU CHOCOLAT 6 personnes 200g de chocolat noir, 1 cuil. à café de gingembre, 6 poires, 20g de beurre, 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse. Pour la pâte : 50g de poudre d'amande, 100g de farine, 80g de cassonade, 80g de beurre...

Visite chez un artisan : le tapissier

Pendant le séjour de certains de nos camarades au Maroc, nous sommes allés visiter l'atelier de Jean-Gilles Raphanel, tapissier à Villefranche. Cela nous a beaucoup intéressés de voir comment un vieux fauteuil ou un canapé défoncé pouvaient petit à petit...
27 mars 2006

Arrivée à Casablanca

Des nouvelles données par Catherine à 15 h 30 : tout va très bien ! cliquez sur le téléphone pour écouter : Dernière info à 18 h : Les voyageurs s'installent au camping de Médhia, près de Kénitra. C'est au bord de la mer. Ils vont dîner au restaurant...

En vol vers le Maroc

Tout s'est bien passé pour le départ. Tout le monde était bien à l'heure. A l'heure actuelle (12 h 30) il reste une heure de vol avant l'arrivée à Casablanca. Vers 14 h, nous aurons des nouvelles fraîches. Jean Pour écouter les nouvelles données par Catherine,...