Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labor IMPRObus Omnia Vincit
27 avril 2012

L'Atelier jardin et la classe lancent un élevage de coccinelles.

Pour nourrir nos coccinelles et leurs larves à venir, nous avons besoin de pucerons. Ces charmantes petites bêtes envahissent dès à présent nos jardins. Cueillez délicatement les pousses tendres sur lesquelles elles s'accrochent, mettez-les dans un sachet ou une boîte et apportez-les à l'IMPro. MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !

Quand nous aurons élevé nos colonies de coccinelles, nous les lâcherons dans le jardin. Elles continueront à faire leur travail bien utile : manger les pucerons. 

P1120421Ce matin, nous avons changé nos coccinelles de boîte pour qu'elles aient une chambre bien propre. On les manipule délicatement avec un pinceau et une petite cuiller. Dans leur boîte, il y a un papier absorbant et une feuille de papier pliée en accordéon. 

Dans la boîte où elles ont séjourné, on trouve des restes de pucerons et toutes sortes de petits déchets. Pour l'instant, il n'y a pas encore d'oeufs. 

P1120435Ensuite, nous sommes partis chercher des pucerons pour nourrir nos coccinelles. On en a trouvé sur les boutons de roses dans le jardin de l'IME et sur des plantes en se baladant en ville. 

Et hop ! bon appétit les "Bêtes à bon Dieu" (c'est le surnom des coccinelles)

P1120437 P1120438

Pour en savoir plus visitez le site internet de la classe de l'école Jules Ferry à Brive la Gaillarde. Nous leur avons acheté notre kit d'élevage et le DVD documentaire pour tout savoir sur les coccinelles. 

CLIQUEZ ICI : bandoGene

 

Publicité
Commentaires
Labor IMPRObus Omnia Vincit
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité