Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labor IMPRObus Omnia Vincit
13 novembre 2005

A la Une ! semaine du 9 novembre 2005

Voici les nouvelles dont on a parlé dans le groupe Sud :

La grippe aviaire :

logo

http://www.laperlenoire.ch/grippeaviaire/default.htm







Les violences urbaines dans les banlieues : Dans le groupe, certains pensent que les jeunes sont en colère parce qu'ils ont l'impression qu'ils n'auront jamais de travail et qu'ils sont victimes d'injustices.
abribus_incendiehttp://www.nuitsurbaines.net/images/abribus_incendie.JPG




Les championnats du monde d’haltérophilie se déroulent à Doha au Qatar. 4 champions français y participent.souaddinar

Souad Dinar fait partie de l'équipe de France
qui participe aux Mondiaux d'haltérophilie.
Souad Dinar, Éric Bonnel, Vencelas Dabaya et Ali El Moujoud sont les 4 Français participant aux championnats du monde d’haltérophilie. Cette discipline spectaculaire se résume en 2 mouvements : l’arraché et l’épaulé jeté. L’arraché consiste à soulever les haltères pour les dresser, bras tendus, au-dessus de sa tête. L’épaulé jeté reprend le même geste mais avec une pause intermédiaire avec les haltères au niveau des épaules. Ensuite, l’athlète effectue une nouvelle poussée pour amener les haltères au bout des bras, tendus au-dessus de la tête. Cette pause permet de soulever des poids plus importants
La règle est simple : celui qui soulève le poids le plus lourd a gagné. Les catégories sont établies selon le poids des participants, comme en boxe. Dans la catégorie des 56 kg, Éric Bonnel parvient ainsi à soulever 120 kg à l’arraché et 150 kg à l’épaulé-jeté ! Dans la catégorie des plus de 105 kg, le record de France est de 175 kg à l’arraché et de 213 kg à l’épaulé-jeté.
http://www.lesclesjunior.com/Actualites/Actus.htm?sku=ACT11314640887544064&varDate=10/11/2005


Le robot européen Vénus express vient de partir en mission d'exploration autour de la planéte Vénus. 5 mois de voyage pour mieux connaître cette planète qu'on appelle aussi "étoile du berger". Il y fait une chaleur intense : 465° !venus_express

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/image/venus_express.jpg






Les 5 et 6 novembre c'était le départ de la course de bateaux "Transat Jacques Vabre". A deux sur d'énormes bateaux à voiles monocoques ou multicoques, les navigateurs doivent traverser l'océan Atlantique le plus vite possible, de france au Brésil.

transat_jaques_vabreshttp://www.danymonnier.ch/images/transat-jaques-vabres.jpg

Publicité
Commentaires
Labor IMPRObus Omnia Vincit
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité